L’enseigne Brioche Dorée poursuit son développement à l’international en annonçant l’ouverture de deux nouveaux restaurants
Leader de la restauration rapide à la française, Brioche Dorée poursuit le déploiement de son activité à l’international en annonçant l’ouverture de deux nouveaux restaurants. Le premier a été inauguré le 28 avril dernier en Nouvelle Calédonie et le deuxième au Maroc le 1er mai.
Des partenariats gagnant-gagnant qui ont permis d'aboutir à ce développement
Dans son optique de déploiement aux quatre coins du monde, Brioche Dorée a noué des relations de partenariat avec des entités à l’étranger qui vont permettre au réseau de se développer et à la marque de gagner en notoriété sur le plan international.
Ambitionnant de se développer notamment dans les départements d’outre mer, Brioche Dorée y a déjà installé 19 restaurants et ce grâce sa collaboration avec Hayot, partenaire territorial de l’enseigne dans les DOM. C’est avec ce même partenaire que le réseau a pu accueillir sa 20ème boutique dans cette zone en Nouvelle-Calédonie. Brioche Dorée est également présente en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique et à la Réunion. Ce nouveau restaurant inauguré le 26 avril dernier accueillera ses clients au cœur d’un centre commercial à Dumbéa.
Le réseau continue aussi de se développer au Maroc où Brioche Dorée a signé une convention de partenariat avec l’entité « Retail Maroc ». Cette dernière gère les différents restaurants de l’enseigne au Maroc et en Côte d’Ivoire. A présent, Brioche Dorée est représentée avec 7 points de vente au Maroc et 3 autres en Côte d’Ivoire. Ce dernier restaurant inauguré a été installé dans une station Shell, sur l’autoroute Casablanca-Marrakech.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.