La franchise Brioche Dorée s’offre un nouveau look à Rennes
Avec son nouveau concept « La Maison Brioche Dorée » actuellement en test dans le centre commercial Alma de Rennes, La Brioche Dorée va incontestablement se donner un coup de jeune. Ce changement d’identité qui a été amorcé en 2013 va être progressivement être mis en place dans l’ensemble du réseau. A ce jour, 350 restaurants l’ont déjà adopté.
Le nouveau restaurant du centre commercial Alma est la concrétisation de cette réflexion stratégique, avec un nouveau concept architectural, de nouveaux codes couleur (le noir historique est abandonné) et un nouveau discours de marque.
A Rennes, le consommateur a ainsi un peu l’impression de se trouver chez quelqu’un avec un éclairage, des tapisseries et des décoration murales à l’image de ce que l’on peut trouver dans une maiso.
A noter également la présence d’un espace mezzanine qui est éclairé par la lumière du jour.
Plus éclairé, plus moderne et plus féminin, ce nouveau point de vente Brioche Dorée innove aussi du côté technique, avec un système de pré-commande en ligne qui permet au consommateur d’éviter le temps d’attente en caisse.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.