Les news de la franchise Brioche Dorée
NEWS BRIOCHE DOREE
I- Ouvertures 2008
Prévisions 2008 :
50 ouvertures prévues en France en 2008 pour BRIOCHE DOREE
- 35 en franchise et 15 en succursale
19 ouvertures prévues à l’international en 2008 pour BRIOCHE DOREE
- 14 en franchise dont Syrie, Pays du Golfe, Arabie Saoudite, Allemagne, Pologne, USA, Canada et Argentine
Ouvertures des 3 derniers mois :
- 1 restaurant Buenos Aires dans le centre historique en franchise
- 1 restaurant à Rennes en centre ville en succursale
- 1 restaurant au Maroc à l’aéroport de Casablanca en franchise (décembre 2007)
- 1 restaurant à Valence en centre ville en franchise
- 1 restaurant en franchise en station essence TOTAL sur la route entre Rennes et Lorient
- 2 restaurants en franchise avec SODEXHO, 1 sur le site de Guyancourt et 1 sur le site le Carré
92 à Gennevilliers
- 3 restaurants en franchise en station TOTAL. Un sur le site d’Aix Les Milles, l’autre sur le site
de La Grosne à côté de Macon près de Lyon et un troisième sur le site de Grandes Haies à
4km au nord d’Auxerre.
- 1 restaurant en franchise avec SODEXHO, sur le site de RIE PENTAGONE PLAZZA à CLAMART.
- 1 restaurant en franchise avec notre partenaire SSP sur le site d’AQUABOULEVARD à Paris.
II- Une politique 2008 résolument orientée « plaisir et santé dans l’assiette »
- Proposer des produits traditionnels alliant plaisir et équilibre nutritionnel
- Elaboration d’une nouvelle gamme produit printemps / été étudiée avec le Dr Jean Michel
COHEN, Médecin Nutritionniste, auteur de l’ouvrage « Bien manger ».
- Brioche Dorée s’engage en créant 4 nouveaux sandwichs d’une valeur énergétique maximum
de 485 kcal.
- Un nouveau guide nutrition 2008 à destination des clients.
III- Plusieurs formes d’accès à la franchise
La franchise pour investisseurs
Apport minimum : 100 K€
La franchise pour location gérance
Apport minimum : 30 K€
Durée : 9 ans
Droit d’entrée : 30 000 euros HT
Redevances d’enseigne : 5% du CA HT
Contribution marketing : 1,5% du CA HT
Investissement moyen global
Hors fond de commerce : 300 K€
Formation : 11 semaines dont 3 théoriques
(le franchisé et/ou le responsable)
Superficie du point de vente : 70 à 200 m2
Ca moyen annuel : 610K€
Zone d’implantation : Villes de + de 40 000 habitants
IV- Un nouveau site pour les clients de Brioche Dorée
Une très grande visibilité sur internet et de plus en plus d’informations sur le Groupe. Aux côtés du site internet institutionnel du Groupe présentant nos différentes activités, l’enseigne BRIOCHE DOREE s’adresse directement à ses clients avec de nouvelles pages.
Ce sont les produits de la carte qui y sont présentés, les offres du moment, des dossiers sur la nutrition, la localisation des restaurants…
Pour vous y rendre, depuis le site institutionnel : www.groupeleduff.com et choisissez l’enseigne, ou directement www.briochedoree.com.
Une véritable invitation à découvrir l’univers de cette enseigne.
V- Réédition du livre de Louis LE DUFF, « Créez votre entreprise … Réussir en toute franchise »
Louis Le Duff, fondateur du Groupe éponyme (Brioche Dorée, Del Arte, Fournil de Pierre, La Madeleine), 650 boulangeries et restaurants en 2007, transmet les clés pour réussir et gagner.
Pour le 2ème mois consécutif (Mars et Avril), l’ouvrage de Louis Le Duff est numéro 2 des ventes RELAY.
56% des jeunes Français rêvent de créer leur entreprise mais peu se lancent et très peu parviennent à mener seuls leur projet : 52% échouent durant les cinq premières années. Pourtant, en faisant les bons choix, le futur franchisé a 10 fois plus de chances de réussir que d’échouer. Réussir … en toute franchise ouvre de nouveaux horizons aux personnes désireuses de devenir leur propre patron et de réussir en toute sécurité, rentabilité et indépendance.
Cet ouvrage présente des témoignages sur le parcours de professionnels qui dirigent aujourd’hui des empires de la franchise (Paul Dubrulle et Gérard Pélisson du groupe Accor, Alain Afflelou, Jacques Dessange, Edouard Lecelerc) et de leurs franchisés.