Ouverture du 1er restaurant franchisé Brioche Dorée au Moyen orient
Le Groupe LE DUFF se développe au Moyen Orient avec 2 accords de partenariat. Le 1er partenariat a été conclu avec le Groupe ANTAR pour l’ouverture de 25 restaurants en 5 ans en Syrie.Le second partenariat a été conclu avec le Groupe AL HOKAIR pour l’ouverture de 50 restaurants en 5 ans en Arabie Saoudite et les Pays du Golfe.
Avec un positionnement haut de gamme et une identité marquée « France » pour répondre au marché local, le premier restaurant Brioche Dorée a ouvert ses portes le 15 juin dernier dans la capitale Syrienne, à Damas. Le restaurant est situé dans le plus grand Mall de Damas, le Chan City Center.
Cette ouverture symbolise la première pierre d’un important développement au Moyen Orient.
D’autre part, depuis le début de l’année, le Groupe a déjà ouvert 34 restaurants en succursale, en franchise, en France et à l’international.
4 Etablissements en succursale :
1 restaurant Brioche Dorée à Rennes en centre ville
1 restaurant Brioche Dorée à Echirolles au Centre Commercial Espace Comboire
1 restaurant Brioche Dorée dans le centre commercial Auchan Toulouse Occitania
1 ouverture d’un centre de cuisson FB Solution à Hong Kong
6 établissements en franchise indépendante
1 restaurant Brioche Dorée à Valence en centre ville
1 restaurant Brioche Dorée à Aix Opéra
1 restaurant Del Arte à Colmar
1 restaurant Del Arte à Metz Sébastopol
1 restaurant Del Arte Toulon Ollioules
1 restaurant Del Arte à Vannes
20 établissements en franchise Grands comptes
13 restaurants Brioche Dorée avec les pétroliers
- 11 Total
• Aix Les Milles,
• La Grosne à côté de Macon près de Lyon
• Grandes Haies à 4km au nord d’Auxerre.
• Mardié à 15km au nord d’Orléans direction Montargis.
• Saint Imbert entre Nevers et Moulin à Saint Pierre le Moutier
• Bois des Chênes sur la nationale 57 dans le sens Epinal – Nancy
• Puilboreau en périphérie de la Rochelle en direction de Niort
• Porte de Meuse entre Nancy et Saint-Dizier sur la nationale 4
• Haut des Vosges entre Epinal et Remiremont à Saint-Nabord
• Sur la route entre Rennes et Lorient
• La Crau sur la nationale entre Arles et Nimes
- 2 Esso
• Nancy Canal de l’Est
• Toulon La Bigue.
- 5 Sodexho
• Site de Guyancourt
• Site le Carré 92 à Gennevilliers
• Site de CLAMART Pentagone,
• Site de Vélizy Bi-Plan
• Site Vélizy Alcatel Newport
- 1 SSP
• Site d’AQUABOULEVARD à Paris.
- 1 Autogrill
Autoroute A6 dans le sens Lyon– Paris à l’air de Beaune Taillis.
4 à l’international
- 2 restaurants Buenos Aires Argentine
- Dans le centre historique en franchise
- Au centre des Expositions La Rural
- 1 restaurant au Maroc à l’aéroport de Casablanca (décembre 2007)
- 1 restaurant à Damas en Syrie
A propos :
Le Groupe Français Le Duff, a été fondé par Louis Le Duff en 1976, sur la base d’un concept reposant sur des produits de qualité, issus de la recherche sur la santé, alliant le goût, la tradition française et la nutrition. Le processus de fabrication reste encore volontairement très largement artisanal pour préserver la qualité des recettes traditionnelles
Il comprend les enseignes Brioche Dorée, Del Arte, Bridor, le Fournil de Pierre, Caffè Del Arte et la Madeleine.
Le Groupe représentera fin 2008 740 millions d’€uros de CA, 720 restaurants et boulangeries,
10 000 salariés et 5 usines de production dans le monde. Le Groupe Le Duff a su conquérir la France entière, l’Europe, l’Amérique, le Moyen Orient et l’Asie.
Brioche Dorée : fraîcheur et convivialité
Première enseigne du groupe, Brioche Dorée appartient à la nouvelle génération des restaurants alliant, proximité, rapidité, qualité et bon accueil. L’idée : offrir la possibilité de venir se restaurer à toute heure de la journée, que ce soit pour un bon petit déjeuner ou à l’heure du déjeuner avec une salade fraîche, un sandwich toasté chaud, une appétissante tarte salée ou encore l’après midi avec une viennoiserie ou une pâtisserie traditionnelle accompagnée d’un expresso.
Brioche Dorée est à l’heure du bien-être et du plaisir gustatif mais avec une gamme renouvelée 2 fois par an, capable d’entretenir « le capital santé » : Le plaisir et la santé sont dans votre assiette.
Brioche Dorée : 30 ans d’expérience réussie
Après plus de 30 ans d’expérience, Brioche Dorée est présente dans les centres villes, les centres commerciaux, les aéroports, les gares, les réseaux autoroutiers et les restaurations d’entreprise.
L’enseigne est implantée en Europe (France, Angleterre, Italie, Suisse, Benelux et Allemagne), en Amérique (Argentine, Etats Unis et Canada).
Le concept peut évoluer en fonction de l’emplacement : Chariot mobile, kiosque, petite vente à emporter, restaurant d’environ 100 m2 ou grand restaurant de 200 places assises (300 m2).