RÉUSSIR… EN TOUTE FRANCHISE Sécurité – Rentabilité - Indépendance
L’ouvrage de Louis Le Duff, Réussir… en toute franchise, entend redonner confiance aux lecteurs et contribuer à relancer le dynamisme entrepreneurial dans un pays en proie à la « sinistrose économique » et où toute prise de risque semble vouée à l’échec.
60% des Français rêvent de créer leur entreprise, mais peu se lancent et parmi ceux qui osent, plus de 50% échouent au cours des premières années.
Dans cet ouvrage, écrit en collaboration avec Yannick Le Bourdonnec, Louis Le Duff démontre que la franchise est un moyen d’être son propre patron, de réaliser son projet de vie personnelle, familiale et sociale ; bref, de réussir l’équilibre entre sécurité, rentabilité et indépendance.
Au travers du parcours de grands franchiseurs (Paul Dubrule et Gérard Pélisson du groupe Accor, Alain Afflelou, Jacques Dessange, Edouard Leclerc, Geneviève Lethu, Yves Rocher et Louis Le Duff lui-même), cet ouvrage développe, à travers la présentation de ces réseaux de référence et les récits de franchisés, une certaine approche de l’esprit d’entreprise. Il constitue un guide indispensable à l’attention de toute personne qui souhaite maîtriser son destin.
L’AUTEUR
Né en 1946, Louis Le Duff est un ancien professeur universitaire, Docteur en sciences de gestion et auteur d’une thèse sur « Les effets de levier de la franchise ». Créateur de l’enseigne Brioche Dorée en 1976, il est aujourd’hui à la tête du Groupe Le Duff (Brioche Dorée, Del Arte, Fournil de Pierre, La Madeleine), une entreprise implantée en France et à l’étranger comptant 535 restaurants et boulangeries, 8000 salariés, 5 usines de production et 600 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.