Une BRIOCHE DOREE au coeur de Londres
Groupe LE DUFF, 600 Millions d’euros de Chiffre d’affaire, 535 restaurants, 5 Usines de production et 8000 salariés.
Brioche Dorée (Groupe LE DUFF), enseigne leader et spécialiste de la restauration rapide de tradition française avec 335 restaurants dans le monde pour un Chiffre d’affaires de 202M€, prévoit 54 ouvertures en 2005.
L’enseigne confirme ses prévisions avec, pour l’international, le 28 Août dernier, l’ouverture d’un restaurant BRIOCHE DOREE (en succursale) au cœur de LONDRES.
La 336ème Brioche dorée est situé dans un quartier commerçant à l’angle de la rue James Street et Barrett Street.
En activité permanente dès le matin, ce quartier très fréquenté de Londres proche de Selffridges, d’OXFORD Street et à 500 mètres de BOND Street est à la fois un véritable lieu touristique et centre d’affaires.
C’est la PREMIERE Brioche Dorée en centre ville à Londres.
Sous la supervision de Vincent LE DUFF, Directeur d’Exploitation Brioche Dorée UK et René COOPER, Coordinatrice à l’international Brioche Dorée, nous devons la réussite de cette ouverture au Responsable du restaurant Monsieur Justin WARD et à son équipe de 10 employés.
Le restaurant, ouvert de 7h30 à 21h00, 7/7 jours, présente la particularité d’être le seul établissement à offrir une vente à emporter dans cette rue. (80% des ventes)
Toutefois, il offre également la possibilité de déjeuner en terrasse, avec une vingtaine de places assises.
La gamme de produits Brioche Dorée, qui reste fidèle au principe de qualité, de tradition et de goût, propose, tout au long de la journée, des viennoiseries chaudes, des pâtisseries « traditionnelles », des sandwichs et pavés toastés. Les produits sont français avec des recettes adaptées aux goûts des consommateurs anglais et acheminés par le même transporteur que les restaurants en France.
La clientèle est différente selon les heures de la journée, le matin, pour le petit déjeuner, des employés de bureau, puis à l’heure du déjeuner, de nombreux touristes.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.