A l’occasion de Franchise Expo Paris, Bureau Vallée revient sur une année 2022 très dynamique
A l’occasion de Franchise Expo Paris, Bureau Vallée revient sur une année 2022 très dynamique et exprime ses objectifs pour 2023. L’enseigne a poursuivi l’accompagnement des clients avec un concept original affichant ainsi une clientèle en hausse de +12,5% ainsi que 22 nouvelles ouvertures.
Bilan et objectifs de Bureau Vallée
En 2022, Bureau Vallée a réussi 22 nouvelles ouvertures de magasins (16 en France) portant au total le nombre de magasins Bureau Vallée à 386, dont 342 franchises. La majorité de ces nouveaux franchisés sont déjà des multi-franchisés du réseau, possédant déjà 1 ou plusieurs magasins. En réalité, chez Bureau Vallée, la moitié des franchisés Bureau Vallée sont des multi-franchisés.
L’année 2022 a été particulièrement marquée par l’inflation, la crise économique et énergétique. Néanmoins, Bureau Vallée a réussi à nouveau à résister en affichant un chiffre d’affaires de 601M€, en hausse de 5,1% contre 2021, et une augmentation de 12,5% du nombre de clients. Aussi, la part de digital a accru de 19% avec 24,1M€ de chiffre d’affaires.
Une croissance due aux excellentes performances dans certaines catégories de produits, dont le papier reprographique (+34%), les espaces services (+20%) et la maroquinerie scolaire (+22%).
En 2023, l’enseigne envisage de lancer de nouvelles catégories de produits et services mais aussi un nouveau concept magasin.
Outre les nombreuses opportunités d’ouvertures, Bureau Vallée propose aussi des opportunités de reprise de 15 magasins.
Patrick Rucart