Le réseau Bureau Vallée annonce une hausse de 15% de son CA
Bureau Vallée dresse le bilan de l’année écoulée et annonce ses nouveaux objectifs. Après une année record, l’enseigne poursuit son expansion avec encore plus d’ambition.
Résultats & Objectifs
Placée sous le signe de la croissance, l’année 2021 a permis à Bureau Vallée de tirer un excellent bilan avec notamment un chiffre d’affaires de 568M€ HT en hausse de 14,8%.
Si le e-commerce était en forte progression en 2020 (chiffre d’affaires de 19M€ contre 7,4M€ en 2019), la part du digital en 2021 a poursuivi sa hausse pour représenter 4% du chiffre d’affaires de l’enseigne. Le groupe a également vu le nombre de ses clients augmenter de 16%.
Ces résultats sont dus aux excellentes performances dans certaines catégories de produits, souvent dopées par la crise, dont les produits d'ergonomie (+99%), les fauteuils de bureau (+42%), le matériel informatique (écrans +22% et claviers +19%) et les produits d'impression. Par contre, les cartouches d’encres et PC portables étaient moins dynamique en 2021 vs 2020.
2021 a été une année record en termes de croissance externe, marquée par l’ouverture de 25 magasins, portant à 373 le nombre de points de vente Bureau Vallée (326 en franchise).
« En 2022, nous allons continuer de développer notre réseau. Il est solide, basé sur des liens très forts tissés entre les franchisés et le siège. Notre enseigne incarne une vision moderne de l’entrepreneuriat alliant solidarité, transparence, honnêteté et responsabilité...des valeurs qui trouvent écho en ces périodes de crise », a exprimé Adrien Peyroles, Directeur Général de l’enseigne.
Patrick Rucart