Carrefour souhaite accélérer le développement de ses concepts de proximité
Le groupe Carrefour cherche aujourd’hui à poursuivre efficacement le développement de ses enseignes Carrefour City, Carrefour Contact, Carrefour Express, Carrefour Montagne, Bio c bon, 8 à Huit, Proxi ou encore Bon App ! Le groupe souhaite, d’ici 2022, ouvrir chaque année 250 magasins sous l'une de ces diverses enseignes.
Carrefour recherche de nouveaux partenaires
Fortement engagé au service de ses clients malgré la crise, Carrefour couvre tous les segments des besoins alimentaires avec plus de 4 000 points de vente sous enseignes Carrefour City, Carrefour Contact, Carrefour Express, Carrefour Montagne, Carrefour Bio, 8 à Huit, Proxi et Bon App ! Avec l'ambition d’être le leader de la transition alimentaire pour tous, le groupe souhaite d’ici l’année 2022 créer chaque année 250 magasins sous l'une de ses diverses marques.
Carrefour Proximité a été élue en 2019 comme l’enseigne n° 1 sur la création de points de vente dans l’univers de la proximité alimentaire. Le groupe désire particulièrement asseoir la présence de ses concepts en milieu urbain, rural ainsi que sur des zones atypiques et saisonnières afin d’apporter aux consommateurs au quotidien, praticité, qualité, convivialité et proximité.
C’est pour cette raison que Carrefour promeut la création d’entreprise en assurant le meilleur accompagnement à ses franchisés. Une réelle valeur ajoutée pour les franchisés qui peuvent certainement compter sur l’expertise des différentes enseignes pour concrétiser leurs projets.
Les futurs franchisés bénéficient d’une formation complète et de l’appui du groupe tout au long de l’activité. Privilégiant la diversité des profils, Carrefour a développé un processus de recrutement mettant l’accent sur les compétences.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.