Casino Partenaire du module d’enseignement sur le "management bienveillant" par L’Université Jean Monnet de Saint-Étienne
Convaincu que la réussite et la performance passent par le bien-être de ses équipes, le groupe Casino déploie depuis deux ans un programme interne de sensibilisation au management bienveillant. Objectif : développer la motivation pour lutter contre le stress des collaborateurs, dans un contexte économique exigeant, en privilégiant un exercice bienveillant de la responsabilité managériale. Plus de 1 000 managers issus des différentes enseignes du Groupe ont ainsi bénéficié des sessions de formation.
Les enseignements du module "management bienveillant" seront notamment dispensés par le Dr Philippe Rodet, médecin urgentiste expert du stress au travail et auteur de l’ouvrage Le Bonheur sans ordonnance, relayé par les équipes de Campus, le centre de formation du groupe Casino. Une quinzaine de collaborateurs du Groupe, engagés dans un plan de formation continue, suivront cette année ce programme de formation universitaire. Dès 2016, il sera intégré au Master 2 en formation initiale et également ouvert aux collaborateurs de toutes les entreprises désireuses de développer une approche bienveillante du management.
L'AERES (Agence d'évaluation de la recherche et de l'enseignement supérieur) a attribué une notation de niveau A aux formations Management de l'IAE de l’Université Jean Monnet Saint-Étienne.
Le groupe Casino est un groupe de distribution spécialisé dans la vente de produits alimentaires et non alimentaires qui a généré 48,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2014, grâce à 14 574 points de vente dont 10 416 en France, et qui emploie plus de 336 000 collaborateurs dans le monde.
Communiqué fourni par l'enseigne