2021, l’année du renouveau de la communication pour Cavavin
Spécialisé dans la distribution du vin, Cavavin a terminé l’année 2020 avec un bilan très positif malgré la covid-19 et a ainsi affiché une croissance moyenne de 35% du chiffre d’affaires de ses cavistes. Une bonne performance et un cadre favorable qui ont encouragé Cavavin à se réinventer dans sa communication et dans ses objectifs
Une communication accrue et de haute qualité
En 2020 et pendant les périodes de confinements, les réseaux sociaux ont joué un rôle primordial dans le maintien du lien et de la proximité avec les clients.
Pendant l’année 2021, Cavavin se veut toujours plus humain sur les réseaux sociaux avec davantage de conseils, des portraits de vignerons, des photos des terroirs cultivés, des accords mets et vins ou encore des portraits de cavistes. Tout cela a été organisé par Tire-fesses, agence rennaise experte dans la stratégie des réseaux sociaux. L’enseigne ambitionne ainsi d’élargir sa notoriété et d’accentuer la proximité avec sa communauté au travers d’un contenu de qualité.
Cavavin s’est également allié à l’agence nantaise L’Unique Équipe, experte en positionnement de marque et stratégie de communication, pour être replacé dans le quotidien de ses clients. L’enseigne a ainsi décidé de se démarquer de la concurrence en embrassant un territoire de marque et une stratégie de communication différente.
A travers ce nouvel axe de communication, Cavavin a pour objectif de revendiquer le statut de commerçant indépendant des cavistes franchisés, assurer la liberté de choix des produits, prouver son aptitude à être la différence dans le quotidien des clients.
Patrick Rucart