Cavavin : 30 ans d'ambition, de savoir faire et de passion
Créé en 1985 par Michel Bourel, le réseau de franchise Cavavin compte près de 150 points de vente en France métropolitaine et dans les départements et territoires d’outre-mer. L’enseigne s’est d’abord beaucoup développée dans l’ouest pour s’étendre progressivement sur tout le territoire national au fil des années. Cavavin est aujourd’hui présent aux quatre coins de la France, avec plus de 15 points de vente sur la région parisienne, un magasin sur l’île de La Réunion, et depuis 2014 en Guyane.
L’enseigne crée une vingtaine de points de vente par an et exporte son développement à l’international. Un premier point de vente a d’ailleurs ouvert à Sheffield au Royaume-Uni. Petites villes, grandes agglomérations, centre-ville ou périphéries, l’emplacement des magasins est varié et souvent à proximité immédiate des métiers de bouche. Les magasins allient accueil chaleureux, large choix de produits et conseils de qualité.
Une enseigne pro-active capable d’anticiper et de répondre aux évolutions du marché.
Dans un contexte où la consommation de vin a globalement baissé ces dernières années, les cavistes du réseau Cavavin parviennent à tirer leur épingle du jeu et à tirer profit de ce qui fait leur force : partager leur goût et leur passion du vin.
Les comportements de consommation ont évolué. Les consommateurs réguliers sont aujourd’hui des consommateurs plus occasionnels, l’acte d’achat en lui-même est devenu un plaisir. Aussi, pas moins de 160 000 personnes franchissent les portes d’un caviste chaque jour en France. Les cavistes du réseau Cavavin comptent même un nombre quotidien de clients supérieur à celui d’un caviste indépendant (33 clients en moyenne contre 29 pour un caviste indépendant).
Cette tendance témoigne de la reconnaissance des consommateurs envers le concept Cavavin, sa sélection pointilleuse de la gamme, la certification des produits, la proximité et le lien de qualité entre le spécialiste du vin et sa communauté de clients, l’apport de conseils et l’accompagnement à l’achat.
Un métier de passion plus proche des attentes du consommateur.
Du 22 au 25 mars prochain, Cavavin sera présent sur le Salon Franchise Expo, Porte de Versailles à Paris pour présenter son enseigne, son concept et partager son savoir-faire et sa passion. Chaque jour, une équipe de développeurs, de responsables réseau, logistiques et financiers sera disponible pour renseigner les entrepreneurs en quête d’opportunités et cherchant à allier passion et réussite personnelle en exerçant un métier de caviste plus proche des attentes du consommateur.
Des rendez-vous pourront être programmés pour les personnes souhaitant avoir un entretien personnalisé avec l’équipe de développement et discuter plus largement de leur projet.
Offrez à la clientèle la proximité du conseil, l'expertise et la richesse du choix tout en partageant votre passion du vin.
Rejoignez le réseau leader des cavistes en franchise et bénéficiez d’un savoir-faire et d’une notoriété éprouvés au fil des 30 dernières années.
Communiqué fourni par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.