Cavavin annonce l’obtention de la certification Qualiopi

Spécialisé dans la distribution du vin, Cavavin met la qualité de ses formations à la tête de ses priorités. Dernièrement, l’enseigne a obtenu la certification Qualiopi des formations qu’elle propose.
Cavavin, une enseigne impliquée dans la formation de ses franchisés
Dans le cadre de son développement, Cavavin a effectué l’ensemble des démarches requises pour recevoir la certification Qualiopi de ses formations. Cette certification garantie la qualité des formations proposées par la franchise et donne ainsi aux futurs bénéficiaires une possibilité de prise en charge auprès des financeurs de la formation professionnelle (OPCO, Pôle Emploi,…).
Par ailleurs, la formation Cavavin se déroule sur 3 semaines et délivre toutes les clés du métier de caviste :
- Développement des connaissances du vin, des terroirs, des cépages, des accords mets-vins et visites de vignobles Bordelais,
- Rencontre des équipes au siège pour expliquer aux futurs franchisés comment gérer son magasin grâce à la maîtrise des indicateurs clés, au rappel des bases de gestion et à la bonne appropriation des outils mis à disposition,
- Immersion en magasin pour mettre en pratique les acquis et se familiariser à l’accueil client.
Pour aider chaque nouveau franchisé à bien démarrer sa nouvelle activité, l’accompagnement se poursuit donc pendant 2 semaines : une semaine de préouverture avec le Responsable Ouverture et une semaine post-ouverture avec le Responsable Suivi.
L’obtention de la certification Qualiopi revient à :
- Témoigner de la qualité du processus mis en place par Cavavin,
- Permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des futurs franchisés,
- Démontrer le sérieux et l'implication de l’enseigne dans la formation de ses franchisés.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.