Cavavin permet d’entreprendre en reprenant un magasin déjà existant
Cavavin offre l’opportunité aux porteurs de projets non seulement de créer un nouveau magasin mais aussi de reprendre un commerce déjà bien établi. La reprise s’avère une solution intelligente pour entreprendre avec Cavavin, comme en témoigne Mathieu Huby et Thierry Derruaz, tous deux cavistes repreneurs
Cavavin donne la parole à ses deux repreneurs
Mathieu Huby, franchisé Cavavin Ploemeur, a auparavant été directeur d’un restaurant sur cette même commune. Sa passion pour le vin l’a poussé à se lancer dans cet univers et sans hésitation à reprendre un magasin existant. Il a été bien accompagné par son prédécesseur pendant 1 mois tout en étant formé aux produits et à la gestion.
« Conseiller, accompagner, faire découvrir. J’ai plaisir également d’apprendre et de me former à l’œnologie, le vin est un produit atypique et passionnant » indique le nouveau dirigeant.
Quant à Thierry Derruaz, franchisé sur Craponne, il était directeur général de l’entreprise familiale fabriquant et rénovateur d’abris de piscine. Cavavin a pu le séduire surtout avec le vaste choix dans l’approvisionnement, sa force marketing importante… Avec une clientèle déjà fidèle, Thierry Derruaz a décidé d’apporter une offre plus importante en apportant toujours conseils et des produits de qualité pour tous les budgets.
« Reprendre une cave à vin existante s’est avéré la bonne option pour ne pas avoir à partir de zéro. J’ai repris le fonds de commerce de l’ancien propriétaire, c’est à dire sa clientèle et ses contacts auprès des fournisseurs, un vrai plus pour mon démarrage » confie-t-elle.
Patrick Rucart