L’enseigne Cavavin offre de nombreuses opportunités de reprises de magasins
Distributeur de vins depuis 1985, Cavavin est présent aux quatre coins de la France grâce à un réseau de 162 points de vente. Aujourd’hui, l’enseigne continue de séduire de nouveaux porteurs de projets en proposant des ouvertures mais aussi de nombreuses opportunités de reprises de magasins.
Cavavin est en quête de repreneurs
Enseigne Ouverte à la franchise depuis 1996, Cavavin offre de belles opportunités aux créateurs d’entreprise pour se lancer dans ce secteur passionnant et créer ainsi leur propre projet tout en bénéficiant d’un accompagnement performant et d’un appui permanent. L’enseigne propose des contrats de franchise d’une durée de 7 ans.
Partant à la retraite après un parcours parfait auprès du réseau, les anciens franchisés Cavavin cèdent donc naturellement leurs magasins à des repreneurs. Ainsi dernièrement, de nouveaux franchisés ont repris les commandes des caves de La Valette-du-Var, Pontivy, Compiègne, Toulouse, Pont-du-Château et Oullins. Ces derniers ont profité de projets clefs en main avec notamment une clientèle déjà établie. A eux désormais d’apporter leurs propres efforts afin d’intensifier le volume d’affaires déjà établi.
Ces reprises ont permis à chaque adhérent d’évaluer si le modèle économique de l’ancien franchisé permettait une croissance sur des axes supplémentaires. L’équipe Cavavin s’assure préalablement qu'ne fonction du candidat, il est préférable de partir sur une création ou sur une reprise.
Les opportunités de reprises sont encore nombreuses chez Cavavin. La marque est actuellement à la recherche de nouveaux gérants pour ses magasins implantés à Asnières, Aubagne, Auvers-sur-Oise, Chilly Mazarin, Malakoff, Montceau-les-Mines, Muret et Pithiviers.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.