La franchise Cavavin a organisé un congrès spiritueux à Paris

Spécialisé dans la distribution du vin, Cavavin a rassemblé l’ensemble de ses franchisés et une vingtaine de fournisseurs durant deux jours à Paris pour un congrès spiritueux. Un événement qui a été rythmé par des séances de travail et de divertissement.
Deux jours de congrès à Paris
Les 3 et 4 mars, l’enseigne Cavavin a réuni ses franchisés à Paris dans le cadre d’un congrès spiritueux. L’événement a également ouvert ses portes à une vingtaine de fournisseurs mettant notamment en avant 170 nouveautés en whisky, rhum et autres spiritueux.
Le congrès a eu lieu le premier jour sur une péniche aux pieds de la Tour Eiffel. L'après-midi a été ponctué par des échanges et des découvertes entre franchisés et fournisseurs. La marque a par la suite rassemblé ses convives autour d’une soirée lors d'une croisière sur la Seine, avec au menu champagne, cocktails et diner avec des vins italiens.
Le lundi matin, les franchisés ont expérimenté une animation pédagogique autour des subtilités des saveurs des whiskies et des rhums. Les franchisés Cavavin préparent en effet la saison des spiritueux qui démarrera à la Saint-Patrick (17 mars), proposant aux clients de découvrir différents whiskies pour l'occasion.
Ouvrir un magasin Cavavin
Pour devenir caviste Cavavin, certaines conditions sont à satisfaire, telles que :
Etre épicurien et passionné par l’univers des vins et spiritueux,
Avoir un bon relationnel, le sens du contact et du commerce,
Disposer d’un apport personnel de 30 000€.
Cavavin souhaite renforcer sa présence en région parisienne, dans les Hauts-de-France, sur la moitié Est de la France et aussi dans les pays limitrophes.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.