La franchise Cavavin revient sur ses résultats de 2022
Spécialisé dans la distribution du vin, Cavavin a efficacement développé son réseau en 2022 avec 16 nouvelles ouvertures et 3 reprises. En 2023, de nombreux projets sont au programme dont des ouvertures à l’international.
Bilan 2022 de Cavavin
En 2022, près de 19 nouveaux cavistes ont rejoint le réseau Cavavin tant en création qu’en reprise de magasins. Trois franchisés du réseau ayant pris leur retraite en 2022, les équipes de l’enseigne ont accompagné d’une part les précédents gérants dans le cadre de la vente de leurs fonds de commerce et, de l’autre, les acquéreurs dans leurs projets de reprise.
Parmi ces nouveaux adhérents, aux parcours professionnels bien différents :
- Une salariée d’un magasin franchisé a repris le magasin de son ancien employeur,
- Un franchisé a ouvert un second magasin avec un associé,
- Un caviste indépendant rejoint l’aventure,
- Deux franchisés déjà entrepreneurs souhaitant varier leurs activités,
- Un franchisé So Bio a intégré une cave en franchise Cavavin dans son magasin.
Le point commun qui les réunit est la passion pour les produits du terroir et notamment les vins et spiritueux. Ils ont fait le choix de créer ou reprendre un commerce avec l’enseigne Cavavin pour la structuration du réseau et ses accompagnements, la gamme de produits inédite, la force de la marque et ses valeurs de proximité et d’échange.
En 2023, Cavavin compte poursuivre son expansion en visant les 200 unités, en franchise/commission-affiliation. Des ouvertures sont également prévues à l’international en Irlande, en Belgique, en Suisse et un nouveau développement en Roumanie.
Patrick Rucart