Le réseau Cavavin c’est aussi des femmes cavistes !
Cavavin s’agrandit continuellement pour rassembler aujourd’hui plus de 160 franchisés dont des femmes qui contribuent au succès du réseau. L’enseigne donne la parole à trois femmes cavistes du réseau.
Témoignages de franchisées Cavavin
« Passionnée, intéressée, à la recherche de nouvelles pépites, j'aime mon travail de caviste et aime partager mes recommandations avec mes clients », a exprimé Florence Bataille, caviste Cavavin à Saint-Raphaël. Suite à une étude de marché pour une cave à vin Marseillaise, elle s’est sentie un véritable attrait pour ce domaine. Les challenges qui l’animent au quotidien : mettre en avant une nouvelle référence, faire découvrir un vin ou rechercher un accord mets-vin.
De son côté, Sylvie Pinout, caviste à Nanteuil-Les-Meaux, est gérante du magasin Cavavin Réauté depuis 2019. Après avoir exercé comme assistante de Direction, cadre en communication dans une chaîne de Télévision, elle a ouvert une franchise Réauté Chocolat de 250m puis a décidé avec son partenaire et conjoint d’y intégrer le concept Cavavin. Elle a en effet été persuadée par l’échange avec le franchiseur, la formation, les fortes relations qui règnent le réseau… Pour elle, accompagner et conseiller un client est un vrai moment de satisfaction. D’autre part, elle considère que l’aventure Cavavin se fait toujours avec passion.
Enfin, Valérie Houvertus, caviste à Paris Poncelet, est une véritable épicurienne, passionnée, authentique et parfois rigolote… C’est grâce à son grand-père, Bourguignon, qu’elle a découvert les vins. Sortir de sa zone de confort et découvrir de nouveaux horizons tels sont les challenges qui la passionnent. Cette dernière ne voit par ailleurs aucune différence entre homme et femme caviste.
Patrick Rucart