Outre la franchise, Cavavin se développe également en commission-affiliation
Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, champagne et spiritueux, Cavavin a célébré ses 35 ans en 2020. Une année marquée par une belle dynamique, d’excellentes performances et de fortes perspectives de développement pour les années à venir.
Cavavin soutient ses futurs candidats
Avec un contexte sanitaire compliqué, Cavavin a fait preuve de dynamique tout au long de cette année qui marque particulièrement son 35ème anniversaire.
D’une part, une quinzaine de nouveaux franchisés ont démarré leur activité en 2020, soit en création soit en reprise. De l’autre, l’ensemble des franchisés ont démontré une grande agilité pour apporter le meilleur service possible aux clients.
Mais pas seulement ! Ces derniers ont pu générer une augmentation moyenne de 20% en termes de chiffre d’affaires de début juin à fin septembre en comparaison avec la même période en 2019. Mais cela n’empêche pas qu’en raison de la crise beaucoup de projets d’ouvertures ont été reportés en 2021.
Pour plus de flexibilité, Cavavin permet à ses futurs adhérents d’entreprendre selon deux modèles :
- La première solution est celle de la franchise qui garantit un pilotage en autonomie du magasin, de la stratégie tarifaire et de la gamme de produit avec une liberté de référencement de 30%,
- La deuxième solution est celle de la commission-affiliation qui permet de proposer en cave un assortiment de produits sélectionné et mis en dépôt par l’enseigne, pour un apport inférieur à 40 000€. L’affilié profite d’une commission sur les ventes, de facilités financières et d’un appui opérationnel quotidien.
Patrick Rucart