Chattawak: un réseau de franchise dynamique et en forte progression
Inspirée des grands espaces nord américains -son nom est la contraction d'un référent indien tomawak + Chattanooga- Chattawak ciblait à son démarrage les enfants et les juniors avec des collections inspirées de la nature dans un style simple et authentique. En 2001, à la demande des clientes, la collection pour les femmes voit le jour et va très vite remplacer l'enfant.
De son histoire, Chattawak puise ses valeurs d'aujourd'hui. La marque repose sur un état d'esprit, une culture, des racines fortes et des valeurs de sérieux, issues de son univers d'origine et de son appartenance à un groupe industriel.
Sa vision de la mode est construite sur le respect des femmes avec un esprit de créativité qui fait son originalité. Un style que l'on peut qualifier de casual chic.
Née en 1988, l'enseigne Chattawak compte à ce jour 122 points de vente. Le réseau a doublé en 3 ans (63 points de vente en 2004). Son dynamisme est fort et sa progression croissante.
Chattawak, c'est aussi 19% de taux de notoriété auprès des femmes de plus de 18 ans (enquête Ipsos, 2007).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.