Le réseau Choopa a ouvert son capital au groupe de presse ENTREPRENDRE
Entreprendre Lafont Presse, inventeur de la presse entrepreneur avec Entreprendre est devenu un leader de la presse économique (Entreprendre, Création d’Entreprise, Manager, Franchise et Business…), c’est donc en toute logique que l’éditeur participe à la valorisation et au lancement de concepts prometteurs comme la marque Choopa.
Le groupe est entré à hauteur de 25% au capital du franchiseur, l’opération a permis une levée de fonds de 400 000 €.
Emmanuel Brosson, le fondateur du réseau, souhaite donner un nouvel élan au maillage de son réseau et atteindre d’ici la fin de l’année une dizaine de points de vente affiliés. Depuis avril 2014, il a d’ailleurs confié la commercialisation de son enseigne à ResoAgency Développement, cabinet spécialisé dans la recherche de nouveaux franchisés : 7 nouvelles unités sont déjà en cours d’installation.
Parallèlement, le réseau optimise sa stratégie et va proposer, dès la rentrée, une nouvelle mouture de son site national avec une version e-commerce.
Communiqué fourni par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.