Les résultats de Cigusto sur le T1 2021 confirment son développement
Cigusto poursuit le développement intensif de son réseau avec 30 nouvelles signatures sur ce premier trimestre 2021. La marque renforce ainsi son maillage local, notamment dans de grandes villes où elle est déjà présente comme à Rennes où ont eu lieu deux nouvelles ouvertures. L’enseigne est maintenant leader sur ce secteur géographique avec pas moins de cinq points de vente répartis sur l’agglomération rennaise
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Depuis janvier la marque a accueilli trois nouveaux franchisés au sein de son réseau. Afin de continuer à accompagner au mieux ses franchisés, Cigusto a également renforcé ses équipes du siège et ce sont désormais 40 personnes qui sont dédiées au service des magasins.
Du côté immobilier, Cigusto conforte sa collaboration avec Carmila, la foncière de Carrefour, pour de nombreux projets communs et notamment sur ce premier trimestre, ce sont 4 projets qui ont déjà pris forme.
Pour tenir son ambition d’être le leader français de la vape, Cigusto a également étendu ses implantations auprès d’autres foncières comme Galimmo où quatre nouveaux projets sur l’Est de la France ont été validés, Nhood (ex-Ceetrus) avec Haguenau et Annecy sous format kiosque (une nouveauté !), ou encore Klépierre pour trois projets majeurs cette année.
Toujours en recherche de nouveautés pour être au plus près des vapoteurs, Cigusto a également lancé comme projet l’ouverture d’un magasin implanté en retail park à Brive-la-Gaillarde en collaboration avec le groupe CHT.
Fort de ses succès de ce premier trimestre, le réseau Cigusto entend poursuivre efficacement son expansion avec l’objectif déjà quasi-atteint, d’exploiter plus de 100 vape shop en 2021.
Malgré les confinements et chamboulements sanitaires, l’enseigne présente un bilan positif sur 2020 en conservant la meilleure rentabilité du marché (ROI), sans aucune fermeture depuis 8 ans d’existence.
Cigusto dispose encore de nombreux projets à pourvoir par des candidats franchisés commerçants et bienveillants.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.