class’croute annonce un certain remaniement au sein de sa Direction
class’croute annonce la nomination de Mathieu Rabaud comme Directeur Général. French Food Capital, le principal actionnaire, a également nommé Nicolas Clisson PDG de l’enseigne.
De nouvelles nominations au sein de class’croute
French Food Capital a confié la direction de class’croute à un binôme :
- Nicolas Clisson a intégré le groupe comme DAF en février dernier et est désormais PDG du groupe,
- Mathieu Rabaud a rejoint l’enseigne fin 2020 et en reprend aujourd'hui la Direction Générale.
Ce dernier a exercé pendant une vingtaine d’années dans la restauration et pendant +15 ans à la tête d’un réseau franchisé et d’une marque internationale Pizza Hut pour le marché français.
L’équipe de Direction a accueilli Thomas Barenfeld au poste de Directeur de l’offre. Il a une forte expérience en retail et restauration et a conseillé plusieurs enseignes sur des sujets marketing et opérationnels pour prendre ensuite les manettes de La Piadina en France (2019-2021).
class’croute c’est aujourd’hui 140 unités et un chiffre d’affaires de 55M€ en 2021. Le réseau a pour mission de bien nourrir ses clients au travail grâce à des entrepreneurs locaux engagés. L’enseigne accorde en effet une grande importance à la qualité, au savoir-faire et à la créativité de ses recettes. Autres points forts de l’enseigne : son modèle opérationnel et économique et son organisation en franchise.
Pour le développement du réseau, le nouveau DG prévoit une nouvelle expérience digitale, l’ouverture d’une douzaine d’unités en 2022, l’ouverture de 6 nouveaux corners en fin d’année. Notons que 2 dark kitchens ont ouvert en succursales en Ile-de-France.
Patrick Rucart