class’croute dévoile le portrait de son franchisé Thomas DESSASIS
class’croute revient sur le parcours du plus jeune franchisé de son réseau. il s’agit de Thomas DESSASIS qui représente la marque dans la ville de Tours.
Zoom sur un franchisé class’croute
Thomas DESASSIS, jeune entrepreneur de 34 ans, devient le plus jeune franchisé du réseau class’croute. Diplômé de la School of Business de Rennes, son ambition est de devenir un expert dans le monde de la restauration.
Dès 2016, il s’occupait des opérations des Starbucks dont son père détient la franchise à Tours. Sa volonté d’entreprendre l’a amené à créer deux restaurants indépendants spécialisés dans les Poke & Bowl, qui ont connu un franc succès. En 2022, il ouvre le restaurant TAJ, un concept innovant de cuisine indienne.
Afin d’étoffer son portefeuille client B2B, Thomas DESASSIS se rapproche de l’enseigne class’croute, implantée à Tours depuis 15 ans. Il passe alors sereinement toutes les étapes de la candidature, avant de finaliser le rachat d’un restaurant au début de l’été 2024.
Dès son arrivée, il saisit l’enjeu : nourrir le monde de l’entreprise. Conscient des opportunités à Tours, il met en place une stratégie de démarchage commercial. Les entreprises locales saisissent rapidement les avantages des services proposés par le nouveau franchisé. Ainsi, les ventes ont bondi de 20% avec un carnet de commandes pour les fêtes de fin d’année déjà bien rempli.
Florent RACOT, directeur du développement, est ravi de cette collaboration fructueuse. Il prévoit le recrutement de profils similaires à celui de Thomas DESASSIS pour les 20 projets de création et de reprise qui dynamiseront class’croute en 2025.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.