Antoine Sanchez, franchisé clikeco des Bouches-du-Rhône, revient sur son expérience avec le réseau
Premier réseau d'entrepreneurs spécialisé dans la gestion des déchets dangereux, clikeco a accueilli Antoine Sanchez sur le secteur des Bouches-du-Rhône il y a plus d’un an (16 mois). Aujourd’hui, ce dernier aborde son expérience avec le réseau et dévoile ses objectifs.
Retour d’expérience
Captivé par le secteur d’activité et séduit par la taille humaine du réseau, Antoine Sanchez n’a pas hésité à monter son projet entrepreneurial avec la franchise clikeco. Son aventure avec le réseau a débuté alors qu’il n’avait pas d’idée sur l’activité. En s’appuyant sur les conseils de chacun et les formations reçues, il a pu évoluer et progresser.
Selon lui, pour réussir, il faut surtout rester sur le positionnement de l’enseigne, à savoir les déchets dangereux en petits volumes, c’est ‘’faire ce que les autres ne font pas’’. Ayant bien appliqué le concept de l’enseigne, le franchisé a généré des résultats dépassant ses prévisionnels.
Pour les deux prochaines années, Antoine Sanchez, qui couvre le secteur des Bouches-du-Rhône, vise à développer efficacement son agence et sa clientèle afin de recruter un collecteur.
Ce dernier doit son épanouissement à l’accompagnement qu’il a reçu de la part de la tête de réseau lors de la création, et les outils performants (formations et contenus formalisés) apportés pour un démarrage dans les meilleures conditions. Egalement, l’apport de clients grands comptes dès le début lui a permis de démarrer avec un chiffre d’affaires couvrant ses charges. Aussi, il a pu compter sur les réunions Zoom, les conventions en physique, les échanges sur les bonnes pratiques et bien d’autres moyens pour se développer.
Patrick Rucart