Clikeco crée un nouveau format d’animation à travers des réunions interrégionales
Premier réseau d'entrepreneurs spécialisé dans la gestion des déchets dangereux, clikeco a depuis le début de l’année lancé un nouveau format d’animation. L’enseigne a en effet organisé des réunions interrégionales afin de rassembler les franchisés du réseau par secteur géographique.
De nouveaux RDV mis en place par clikeco
Depuis le début de cette année, la franchise clikeco a dévoilé son nouveau format d’animation du réseau via des réunions interrégionales. S’ajoutant aux conventions nationales, elles permettent de réunir les franchisés par secteur géographique.
Dans ce contexte, deux réunions ont déjà été organisées à Sète, avec les franchisés de Lyon, Toulouse, Marseille et Montpellier, en avril dernier, et à Saint-Malo durant le mois de juillet, avec ceux de Nantes, Caen et Finistère.
En transmettant des outils opérationnels, immédiatement exploitables par les agences, ce format permet de développer et d’intensifier les dynamiques d’animation territoriale et de prendre de la hauteur sur les activités et les méthodes de l’enseigne.
Outre les focus métiers, méthode de travail et analyse de la performance des agences, ce RDV permet d’échanger, de s’écouter, se conseiller, se retrouver et partager. En particulier, cette réunion permet d’intensifier les liens entre les agences et entre le franchiseur et ses franchisés.
La mise en place de ce nouveau format d’animation porte déjà ses fruits et est plébiscitée par les membres du réseau : « Cela nous permet de sortir la tête du guidon et de prendre du recul sur notre activité de chef d’entreprise », a exprimé Jean-Louis Kruck, franchisé clikeco Haute-Garonne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.