Le réseau clikeco a affiché de belles performances malgré la pandémie
Premier réseau d'entrepreneurs spécialisé dans la gestion des déchets dangereux, clikeco aborde la période de crise et la stratégie qu’il a suivi pour surpasser la situation. Il met aussi en lumière le succès des derniers franchisés de son réseau.
Retour sur une période sensible
« Malgré une perte de chiffre d’affaires de 70% en avril, nous parvenons à une croissance du réseau de + 2% vs N-1 », a annoncé Ferdinand Bézu, directeur réseau chez clickeco France.
Cette réussite collective est également une réussite individuelle étant donné que les nouveaux franchisés clikeco ont affiché des résultats très stimulants, qui vont même au-delà de leur prévisionnel. Par exemple, celui de Normandie a concrétisé l’objectif qu’il s’était fixé pour sa 2ème année dès le mois de juin, soit 6 mois d’avance !
Ce beau succès va certainement séduire de nouveaux créateurs d’entreprise, déjà très convaincus par cette franchise écoresponsable. A noter que le réseau est en pleine phase de recrutement partout en France, et plus particulièrement en Seine Maritime, dans le Massif central, à Nice, dans l’Aisne et dans la Somme. La franchise clikeco recherche des candidats qui soient de véritables passionnés par les problématiques environnementales. Un apport personnel de 20 000€ est ainsi demandé !
Le potentiel de développement est très important et les porteurs de projet ne seront pas en manque d’activité s’ils décident de rejoindre le réseau clikeco, dont l’apport de clients Grands compte par la TDR a été multiplié par trois au cours des trois dernières années.
Patrick Rucart