Quel profil faut-il avoir pour devenir franchisé clikeco ?
Premier réseau d'entrepreneurs spécialisé dans la gestion des déchets dangereux, clikeco recherche continuellement de nouveaux franchisés afin de poursuivre son développement sur un secteur en plein essor. Mais quel est donc le profil idéal recherché par la franchise ?
Clikeco souhaite booster son développement
La franchise clikeco propose un concept d'organisation du tri, de collecte et d'élimination de déchets dangereux en petits volumes. Elle se distingue de ses concurrents en étant la seule sur le marché à s’adresser uniquement aux producteurs de déchets dangereux en petits volumes, un marché en plein essor.
Face aux difficultés engendrées par la crise sanitaire, clikeco a décidé de renforcer l'animation réseau afin de trouver les bonnes idées pour animer ses clients et développer de nouveaux outils pour maintenir le contact avec eux. Ainsi, malgré deux mois de confinement et un repli de 70% de son chiffre d'affaires, l’enseigne a réussi à réaliser une croissance positive sur l’ensemble du réseau.
Aujourd'hui, clikeco souhaite accompagner les agences en place dans leur développement, plus particulièrement en acquérant de nouveaux territoires. Parallèlement, elle vise à recruter de nouveaux franchisés sur des zones comme la région PACA, le secteur de Nice, le Puy-de-Dôme, le territoire de Grenoble, l'Aisne, la Somme et la Seine-Maritime.
Concernant le profil idéal, clikeco recherche des candidats ayant essentiellement une véritable appétence pour le commerce, un vrai profil de chef d'entreprise qui désire développer une activité qui a du sens, écoresponsable, qui a de grandes parts de marché devant elle, et un fort potentiel de croissance.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.