Vincent Huck, franchisé dans le Bas-Rhin, dévoile les raisons de rejoindre clikeco
Cela fait maintenant 10 ans que Vincent Huck a rejoint clikeco en tant que franchisé dans le Bas-Rhin. Aujourd’hui, il revient sur les raisons qui l’ont encouragé à monter son entreprise avec le réseau.
Témoignage de franchisé
Vincent Huck était convaincu que clikeco propose un métier d’avenir et séduit par l’activité du réseau et le service qu’il apporte. Selon lui, le fait de recevoir des commandes récurrentes offre davantage de visibilité à l’activité. Aujourd’hui, le franchisé confie que le concept clikeco continue de fonctionner auprès des prospects et des clients.
Pour Vincent Huck, les raisons de rejoindre clikeco sont multiples. D’abord, l’enseigne prône la valeur de proximité géographique et humaine. Les solutions clikeco sont essentiellement destinées aux TPE-PME et ces clients apprécient le travail avec une entreprise à taille humaine à leur image. De plus, clikeco répond à une problématique pour laquelle les clients n’ont pas de solutions, surtout que les grands acteurs du marché ne s’intéressent pas aux petits volumes. Enfin, le concept a encore un fort potentiel de développement particulièrement auprès de tous ceux qui ne font pas le tri et tous ceux qui ne sont pas satisfaits des prestataires avec lesquels ils collaborent.
Le franchisé désire augmenter la marge établie sur ses ventes grâce au développement de parts de marché sur des typologies de clients bien déterminées et recruter des collaborateurs sur le commerce et la collecte. L’ERP, un outil informatique sur-mesure et la centrale d’achat sont les dispositifs les plus appréciés par Vincent Huck et que la tête de réseau met toujours à sa disposition.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.