Crédit Conseil de France : un mois de juillet rythmé par des réunions régionales
Crédit Conseil de France accompagne ses franchisés tout au long de l’année en plaçant toujours la proximité en tête de ses priorités. Dans ce contexte, l’enseigne propose de nombreuses rencontres.
L’enseigne part à la rencontre de ses franchisés
Chez Crédit Conseil de France, la proximité avec les 42 agences fait la force du réseau. Les distances physiques entre ces établissements sont compensées par un lien permanent avec Damien REMINIAC, responsable de l’animation commerciale.
Outre ce lien humain quotidien, plusieurs rencontres marquent l’année visant à promouvoir les échanges entre les franchisés : convention annuelle, réunion nationale, réunion régionale.
Le mois de juillet a été marqué par l’organisation des réunions régionales. Ainsi, les équipes de Crédit Conseil de France sont parties à la rencontre de l’ensemble des franchisés partout dans l’Hexagone : Rennes, Lille, Lyon et Poitiers.
L’occasion de présenter toutes les actions menées depuis le début de l’année et de dresser un bilan à mi-parcours autour de l’animation commerciale, des challenges commerciaux, du marketing, des développements informatiques... Ces RDV sont déterminants pour aborder les sujets qui touchent le marché actuel, les évolutions, les attentes, les problématiques et les bonnes pratiques pour développer l’activité du réseau.
Organisées en toute intimité, fédérant 5 à 7 agences de la région, le PDG Fabien Monvoisin, et le responsable de l’animation commerciale, ces réunions simplifient la prise de parole pour discuter de l’activité de chaque agence, permettent de préserver une grande proximité avec les réalités du terrain et remontent les besoins auprès des services supports présents au siège.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.