Crédit Conseil de France présente la structure d’une agence ‘’type’’
Crédit Conseil de France fait découvrir les coulisses d’une agence ‘’type’’. Si les agences du réseau sont indépendantes et organisées selon les envies et les moyens de leur dirigeant, elles sont généralement structurées de la manière suivante...
Focus sur une agence Crédit Conseil de France
L’agence Crédit Conseil de France est principalement un espace de vente où on peut accueillir dans des conditions optimales les clients en recherche de solutions de financement, dont les personnes handicapées.
Elle doit généralement comporter un espace accueil, un espace enfants, un espace fermé (au minimum), un espace d’archives sécurisé, un espace technique (impressions, café), un point d’eau (toilettes, lavabo…) aux normes accès mobilité réduite.
Pour une excellente visibilité, le local doit s’installer dans la première, voire la seconde pénétrante du centre-ville. Le franchiseur recommande aussi fortement une implantation commerciale à proximité des principales cibles de prescription (agences bancaires, courtiers en assurance, agences immobilières...), dans un environnement vers lequel les clients potentiels se déplacent naturellement pour leurs questions de finances, de budget, d’immobilier.
Avoir un local en angle de rue, installer un feu tricolore, pour ralentir le passage devant l’agence ou encore proposer des places de stationnement proches et gratuites seront de véritables plus !
Concernant le personnel, on distingue plusieurs postes, à savoir le manager/franchisé, le chargé de clientèle sédentaire, le commercial BtoBtoC, les MIOBSP (au statut d’indépendants). Au sein de l’agence, la semaine se découpe en plusieurs parties : prescription, montage et suivi de dossiers, rendez-vous, relances…
Crédit Conseil de France propose régulièrement des formations à ses franchisés, animées par des partenaires bancaires ou en interne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.