La franchise Darty récompensée par l'IREF
Le réseau Darty, premier réparateur de produits électroniques et électroménagers en France, est lauréate des Trophées LSA 2017 de l’innovation dans la catégorie Concepts Distribution, Stratégie Cross-canal. Cette récompense a été obtenue grâce à son nouveau concept de service après-vente digitalisé en magasin.
Un espace connecté pour mieux satisfaire les demandes des clients
L’enseigne Darty est connue pour la qualité de ses prestations en matière du service après-vente. Plus d’un million de clients ont recours au service après-vente pour leurs appareils lors de leur visite dans les magasins Darty.
Pour suivre les évolutions du secteur et satisfaire encore mieux les attentes de ses clients, les équipes du service après vente ont mené des enquêtes sur terrain et ont étudié les anciennes expériences des clients pour finalement leur proposer un nouvel espace service après-vente connecté. Ce nouveau concept qui regroupe innovation technologique, merchandising et développement des talents associe le savoir fair du nouveau groupe Fnac Darty et l’expertise des collaborateurs de Darty.
Des outils digitaux et connectés pour plus de fluidité et de simplicité
L’espace du service après-vente en magasin a été revisité, en effet le fait qu’il soit ouvert sur la surface de vente et sans comptoir SAV permet aux clients d'apprécier plus de convivialité. Ce nouvel espace connecté se focalise sur les technologies innovantes au service de l’usage et propose des outils digitaux et connectés pour permettre aux clients de trouver des solutions adaptées à chaque besoin.
En 2017 sur Paris et Limonest, trois espaces SAV adaptant ce nouveau concept ont été ouverts et d'autres suivront en 2018.
Patrick Rucart