Une ancienne professeure des écoles ouvre sa franchise Day By Day
Céline Descoins est la nouvelle adhérente du réseau Day By Day qui a ouvert son point de vente à Dijon. La gérante du magasin a précédemment travaillé en tant que professeure des écoles avant de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale.
Une nouvelle boutique Day By Day à Dijon
Céline Descoins , qui occupait précédemment le poste de professeure des écoles, avait commencé depuis quelques années à sensibiliser ses élèves au développement durable et au devoir de limiter les déchets. N'ayant pas trouvé de magasin de vrac à proximité de chez elle, elle a décidé d'en ouvrir un aux côtés de l'enseigne Day By Day.
« J'ai abandonné mon précédent métier, renoncé à un salaire confortable et un statut de fonctionnaire, vendu ma maison, déménagé et voilà, j'ouvre mon épicerie en vrac à Dijon », explique la franchisée.
Le nouveau magasin sous enseigne Day By Day se trouve au 3 place Notre Dame. L'emplacement a été choisi pour sa proximité des vendeurs de produits frais, du marché fromager, du primeur, de la boulangerie et de la pharmacie. Le point de vente se trouve également sur le parcours touristique de la Chouette.
Le réseau Day By Day, créé en 2013 à Meudon, est spécialisé dans la vente en vrac des produits du quotidien : riz, légumes secs, fruits secs, confiserie, épices... En trois ans, Day By Day a réussi à inaugurer plus de trente magasins.
L'enseigne a pour objectif d'en ouvrir plus de 100 en France et à l'étranger d'ici fin 2019.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.