Del Arte accélère sa transformation afin de concrétiser ses ambitions de développement
Leader de la restauration italienne en France, Del Arte poursuit sa dynamique d’ouvertures et booste sa transformation afin d’atteindre ses objectifs de développement. L’enseigne vise les 250 restaurants d’ici 2025.
Une transformation de réseau et de fortes ambitions
La crise a engendré des transformations profondes dans le domaine de la restauration : offre de vente à emporter, digitalisation, essor des plateformes de livraison, évolution des instants de consommation, fermeture successives…
« Les attentes des consommateurs ont évolué et nous avons un véritable enjeu à comprendre leurs attentes pour leur proposer une expérience nouvelle, des offres différenciées, accessibles et qualitatives pour poursuivre notre stratégie de croissance », a souligné Philippe Jean, Directeur Général de l’enseigne.
Del Arte a fait évoluer ses restaurants avec de nouveaux services et des espaces évolutifs adaptés à chaque instant de consommation. Le nouveau concept sera axé autour de 3 espaces : RISTORANTE, CAFFERITIVO, A CASA. Incarnant le renouveau de l’enseigne, le flagship Del Arte verra le jour à Joué-lès-Tours au second trimestre 2022.
Souhaitant se recentrer sur ses recettes signatures, Del Arte affichera, dès fin novembre, une carte révisée, plus courte, regroupant les recettes phares de la marque. Pour accompagner ce renouvellement, Del Arte lancera une identité visuelle repensée sur cette fin d’année via un univers identitaire modernisé, un logo relifté adossé aux codes de l’Italie, un nouveau territoire de marque... Une première campagne d’affichage nationale dévoilera cette transformation dès la mi-novembre. Del Arte désire ainsi séduire de nouveaux franchisés pour ouvrir 1 restaurant/mois en moyenne.
Patrick Rucart