Del Arte s’adapte aux nouveaux modes de consommation
Del Arte a décidé de faire évoluer son modèle de la restauration assise. Depuis la crise, l’enseigne compte davantage sur la livraison/vente à emporter (VAE) et propose une nouvelle offre en réponse aux nouveaux modes de consommation.
Focus sur la stratégie Del Arte
La pandémie a permis l’émergence de nouvelles habitudes de consommation et la restauration assise doit donc se renouveler. Ainsi, dès la fermeture des salles pendant le 1er confinement, Del Arte s’est positionnée sur la livraison et les plateformes via une offre ‘’A CASA’’ dédiée, tout en boostant son activité sur la VAE.
Avec cette démarche, le chiffre d’affaires de l’enseigne est généré à 13% de la VAE, du Click&Collect et de la livraison. Del Arte capte 37% de PDM sur le total restauration à table et 15% sur le segment pizza sur la plateforme Uber Eats.
Sur le déjeuner, on constate que 26% du chiffre d’affaires livraison est issu de commandes passées le midi, notant une forte croissance sur ces 9 derniers mois.
L’enseigne a également repensé son offre en travaillant, pour la première fois, sur une gamme de sandwiches, proposée dans ses restaurants depuis le premier trimestre. Une gamme de snacking avec 4 panuozzos & focaccias qui fonctionnent le midi à emporter et en livraison le reste du temps. Une carte qui sera enrichie au cours de l’année pour surfer sur la tendance du snacking.
Pour cet été, l’enseigne propose du 14 juin au 12 septembre, des recettes riches en fraîcheur mettant à l’honneur le Sud de l’Italie. L’Aperitivo fait aussi partie de la carte Del Arte !
Patrick Rucart