La franchise Del Arte lance un programme pour accompagner l'évolution interne de ses collaborateurs
La chaine de franchise de restaurationDel Arte vient de lancer la deuxième promo de son « parcours MUM » (Manager Univers Marchand). Il s'agit d'une formation ayant pour objectif d'encourager et d'accompagner l'évolution interne de ses collaborateurs.
Un parcours de 11 mois avec une certification à la clé
Le parcours MUM est ouvert, depuis l'année dernière, aux adjoints de direction ayant plus de six mois d'ancienneté au sein du réseau Del Arte. Cette formation certifiante a été co-construite par Del Arte et Ciefa - Groupe IGS pour s'adapter parfaitement à l'enseigne et ses métiers.
Le programme propose 15 jours de formations présentielles et 50 heures de modules e-learning. Il se concentre essentiellement sur les trois compétences exigées d'un adjoint de direction chez Del Arte, à savoir: planifier et organiser l’activité, gérer l’équipe, mener et animer un projet de l’enseigne.
Mis à part ces formations, les apprenants se réunissent à l’IGS dans le cadre des journées de suivi et profitent d'un coaching terrain en restaurant de la part du formateur de l'IGS.
Le parcours de 11 mois au total permet d'obtenir une certification de niveau III (niveau Bac+2). Afin d'optimiser au mieux cette formation, le nombre de participants est limité à douze.
Eric BACOT, Directeur des Ressources Humaines de l’enseigne, a expliqué que la première cession de juin 2017 avait permis aux 11 participants de monter en compétence et que cette formation aidait l'enseigne à préparer la relève des futurs directeurs.
Del Arte, leader de la restauration italienne en France, comptabilise actuellement 170 restaurants.
Patrick Rucart