La franchise Del Arte recrute environ 300 personnes par an
Après le lancement en 2013 de son site RH/emploi, la franchise de restauration thématique Del Arte déploie sa marque employeur avec une signature simple et efficace : « NOUS C’EST VOUS ». Enseigne du groue Le Duff (Brioche Dorée, Fournil de Pierre..), avec plus de 300 nouveaux postes créés par an, Del Arte est devenu un acteur majeur de l’emploi en restauration à thème. Poursuivant son expansion depuis plusieurs années, l’enseigne a développé des pratiques RH qu’elle met aujourd’hui en avant. « D’abord, bien faire les choses, ensuite le dire ».
Del Arte va investir les réseaux sociaux
Del Arte communique désormais sur ses réalisations en lançant sa marque employeur, autour des valeurs représentatives du réseau. Del Arte crée chaque année 300 nouveaux postes dans le cadre des ouvertures de restaurants. Pour pourvoir ces postes, des parcours de formation individualisés sont mis en place dans des restaurants écoles. Cette pratique permet aujourd’hui de recruter des collaborateurs qui ne sont pas forcément issus du milieu de la restauration. C’est aussi pour cette raison que Del Arte a souhaité mettre en place une communication RH sur des supports très variés pour toucher une cible plus large. En 2014, la marque employeur Del Arte sera donc déployée sur des supports tels que Facebook, Leboncoin ou encore Viadeo.
Samuel Burner