La franchise DEL ARTE, Une réussite longue durée
Franchise DEL ARTE, un art de vivre à l’italienne
L’Italie, le pays où il fait bon vivre avec son ambiance chaleureuse, ses couleurs ensoleillées, son sens du spectacle… tous ces ingrédients, joints aux saveurs bien connues de la cuisine italienne, sont à l’origine du succès croissant des restaurants Del Arte.
Une activité en forte progression
Avec 130 millions d’euros de chiffre d’affaires, 91 restaurants répartis sur toute la France, dont 86 en franchise et plus de 8 millions de repas servis, Del Arte poursuit sa croissance chaque année. Ouverte depuis peu sur l’international, l’enseigne a déjà signé des accords en Arabie Saoudite et en Syrie pour ouvrir de nouveaux restaurants. Ayant misé sur l’authenticité du cadre italien, jusqu’à son nouveau logo «Ristorante Del Arte », la marque s’oriente vers une image plus moderne et s’impose, en 5 ans, comme le leader de la restauration italienne chaînée.
Autre preuve de succès : chaque restaurant accueille, 7 jours sur 7, près de 100 000 clients par an, soit en moyenne 300 par jour ! Avec un ticket moyen de 15 euros, soit 25% de moins que la moyenne des autres chaînes de restaurants « à table », l’enseigne offre à un large public la possibilité de déguster une cuisine authentique de qualité. De plus, en proposant plus de 35 nouvelles recettes par an (en plus des 80 existantes sur la carte), les restaurants sont sûrs de «faire recette».
Une réussite longue durée
En témoignent les 30 ouvertures sur les 3 dernières années, Del Arte séduit toujours de nombreux candidats. Une évolution positive, poussée par un développement en multi-franchises. En peu de temps, en effet, certains franchisés se sont lancés à la tête de plusieurs sites, réalisant ainsi plusieurs millions de chiffre d’affaires par an… un potentiel sur lequel le réseau entend s’appuyer et capitaliser.
«Forts de nos acquis et de notre sens de l‘innovation, nous comptons ouvrir encore 15 à 20 restaurants en 2011… pour atteindre ensuite 20 à 25 ouvertures par an», souligne Nicolas Samson, Responsable du Recrutement Franchise.
L’Italie, le pays où il fait bon vivre avec son ambiance chaleureuse, ses couleurs ensoleillées, son sens du spectacle… tous ces ingrédients, joints aux saveurs bien connues de la cuisine italienne, sont à l’origine du succès croissant des restaurants Del Arte.
Une activité en forte progression
Avec 130 millions d’euros de chiffre d’affaires, 91 restaurants répartis sur toute la France, dont 86 en franchise et plus de 8 millions de repas servis, Del Arte poursuit sa croissance chaque année. Ouverte depuis peu sur l’international, l’enseigne a déjà signé des accords en Arabie Saoudite et en Syrie pour ouvrir de nouveaux restaurants. Ayant misé sur l’authenticité du cadre italien, jusqu’à son nouveau logo «Ristorante Del Arte », la marque s’oriente vers une image plus moderne et s’impose, en 5 ans, comme le leader de la restauration italienne chaînée.
Autre preuve de succès : chaque restaurant accueille, 7 jours sur 7, près de 100 000 clients par an, soit en moyenne 300 par jour ! Avec un ticket moyen de 15 euros, soit 25% de moins que la moyenne des autres chaînes de restaurants « à table », l’enseigne offre à un large public la possibilité de déguster une cuisine authentique de qualité. De plus, en proposant plus de 35 nouvelles recettes par an (en plus des 80 existantes sur la carte), les restaurants sont sûrs de «faire recette».
Une réussite longue durée
En témoignent les 30 ouvertures sur les 3 dernières années, Del Arte séduit toujours de nombreux candidats. Une évolution positive, poussée par un développement en multi-franchises. En peu de temps, en effet, certains franchisés se sont lancés à la tête de plusieurs sites, réalisant ainsi plusieurs millions de chiffre d’affaires par an… un potentiel sur lequel le réseau entend s’appuyer et capitaliser.
«Forts de nos acquis et de notre sens de l‘innovation, nous comptons ouvrir encore 15 à 20 restaurants en 2011… pour atteindre ensuite 20 à 25 ouvertures par an», souligne Nicolas Samson, Responsable du Recrutement Franchise.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.