Le groupe Le Duff accélère son développement en franchise
Le groupe Le Duff veut enchaîner les ouvertures en Asie et en Amérique du Nord pour implanter 2 000 unités dans le monde en franchise sur 5 ans. Il se concentre sur ses marques de restauration traditionnelle.
Le Duff se concentre sur ses marques Brioche dorée, La Madeleine et Del Arte
Le groupe Le Duff s'est fixé pour objectif d'ouvrir 2 000 restaurants dans le monde. En effet, durant les trois dernières années, Xavier Colas, président de Brioche Dorée Asie, a signé des contrats de franchise pour ouvrir 750 café boulangeries en Corée, Chine et Japon.
Brioche Dorée a signé un partenariat avec le groupe HALDIRAM en août pour l'ouverture de 50 Brioche Dorée à New Dehli.
Le groupe annonce concentrer son développement sur son coeur de métier et par conséquent ses marques Brioche dorée, La Madeleine et Del Arte.
Plusieurs contrats ont également été signés durant ces derniers mois pour développer l'enseigne La Madeleine en Amérique du Nord. 97 nouveaux restaurants devraient de ce fait être inaugurés à Houston, Austin, et Washington DC ainsi qu’en Louisiane.
Les enseignes La Madeleine et La Brioche Dorée sont à la recherche d'autres partenaires en franchise ou en joint-venture pour s'implanter dans toutes les autres régions d'Amérique du Nord.
Olivier Poirot, le CEO de Le Duff America, a cédé la filiale américaine Bruegger’s au groupe Caribou Bagel Einstein. Il a également recruté Julie Hauser Blanning et élu Philippe Jean au poste de président du développement en Amérique du Nord, afin d'accélérer la croissance de Brioche Dorée aux Etats Unis et au Canada.
Patrick Rucart