Le groupe Le Duff (franchises Del Arte, Brioche Dorée) poursuit son marché aux Etats-Unis
Nouveau symbole de sa toute puissance, le groupe le Duff vient de procéder à une nouvelle acquisition de taille outre-Atlantique, avec le rachat de Mimi’s Café. Cette enseigne, qui a été fondée en 1978 en Californie par Arthur J Simms, possède 145 établissements en succursale implantés dans 24 Etats, dont 57 établissements en Californie. Mimi’s Café a réalisé un chiffre d’affaires de 380 millions de $ en 2011.
Deux ans après le rachat de Bruegger’s bagels et de Timothy’s Café, cette nouvelle acquisition permet au groupe Le Duff d’accélérer son développement aux Etats-Unis. Ce pays représente d’ailleurs 46% du CA du groupe breton. Avec cette acquisition, le groupe familial complète sa gamme d’enseignes « Café Bakery » et Bistro d’inspiration française, avec La Madeleine, Brioche Dorée, Bruegger’s bagels et Timothy’s Café. Il revendique désormais avec fierté la place de « numéro 1 sur le continent nord-américain où il y réalise 1 milliard de $ de chiffre d’affaires ».
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.