Nouvelle acquisition de taille à l'export pour le groupe Le Duff
Le groupe Le Duff (Brioche Dorée, Fournil de Pierre, Del Arte) poursuit ses emplettes sur le marché nord américain. Ce matin au 56ème étage de la Tour Montparnasse, Louis le Duff a rendu public l'annonce officielle de l'acquisition de la chaîne de Café Bakery Bruegger’s au fonds d’investissement américain Sun Capital Partners, pour un montant resté confidentiel.
Fondée en 1983, l’enseigne Bruegger’s compte aujourd'hui 302 restaurants - dont 70% du parc est exploité en succursale - et emploie plus de 2800 personnes aux Etats-Unis. L’enseigne Bruegger’s est présente aux États-Unis dans 26 États.
302 restaurants supplémentaires aux Etats-Unis
Sa large gamme de produits pour le petit déjeuner et le déjeuner est particulièrement reconnue pour la qualité des sandwiches et pâtisseries préparés sur place. Le produit en tête des ventes de Bruegger’s est son célèbre petit pain frais, le bagel, cuit à la vapeur et servi chaud. La plupart des boulangeries Bruegger’s permettent d’ailleurs aux clients de voir la fabrication des bagels. "Nous allons franciser le concept et introduire des références de tradition", précise Louis le Duff, le président du groupe eponyme, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,105 milliards d'euros avec ses 1 105 restaurants et boulangeries (13 400 collaborateurs)
420 millions d'€ de CA aux USA
Rappelons que le groupe Le Duff est présent en Amérique du Nord depuis 1987 (il a notamment racheté La Madeleine en 2002). Suite à cette acquisition, le groupe renforce ainsi sa position sur le marché américain et se place au 2ème rang mondial dans le secteur du Café Bakery. La Madeleine compte à ce jour 60 cafés-restaurants implantés dans le Sud et l’Est du pays. Installés en centre ville et dans les centres commerciaux, La Madeleine propose des plats chauds , sandwiches, plats traditionnels français, etc. dans un cadre convivial à la "French touch" revendiquée. Toutes enseignes confondues, le groupe Le Duff réalise un chiffre d'affaires de 420 millions d'euros sur le marché nord américain
Samuel Burner
Fondée en 1983, l’enseigne Bruegger’s compte aujourd'hui 302 restaurants - dont 70% du parc est exploité en succursale - et emploie plus de 2800 personnes aux Etats-Unis. L’enseigne Bruegger’s est présente aux États-Unis dans 26 États.
302 restaurants supplémentaires aux Etats-Unis
Sa large gamme de produits pour le petit déjeuner et le déjeuner est particulièrement reconnue pour la qualité des sandwiches et pâtisseries préparés sur place. Le produit en tête des ventes de Bruegger’s est son célèbre petit pain frais, le bagel, cuit à la vapeur et servi chaud. La plupart des boulangeries Bruegger’s permettent d’ailleurs aux clients de voir la fabrication des bagels. "Nous allons franciser le concept et introduire des références de tradition", précise Louis le Duff, le président du groupe eponyme, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,105 milliards d'euros avec ses 1 105 restaurants et boulangeries (13 400 collaborateurs)
420 millions d'€ de CA aux USA
Rappelons que le groupe Le Duff est présent en Amérique du Nord depuis 1987 (il a notamment racheté La Madeleine en 2002). Suite à cette acquisition, le groupe renforce ainsi sa position sur le marché américain et se place au 2ème rang mondial dans le secteur du Café Bakery. La Madeleine compte à ce jour 60 cafés-restaurants implantés dans le Sud et l’Est du pays. Installés en centre ville et dans les centres commerciaux, La Madeleine propose des plats chauds , sandwiches, plats traditionnels français, etc. dans un cadre convivial à la "French touch" revendiquée. Toutes enseignes confondues, le groupe Le Duff réalise un chiffre d'affaires de 420 millions d'euros sur le marché nord américain
Samuel Burner
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.