Restauration

Nouvelle acquisition de taille à l'export pour le groupe Le Duff

Le groupe Le Duff (Brioche Dorée, Fournil de Pierre, Del Arte) poursuit ses emplettes sur le marché nord américain. Ce matin au 56ème étage de la Tour Montparnasse, Louis le Duff a rendu public l'annonce officielle de l'acquisition de la chaîne de Café Bakery Bruegger’s au fonds d’investissement américain Sun Capital Partners, pour un montant resté confidentiel.
Fondée en 1983, l’enseigne Bruegger’s compte aujourd'hui 302 restaurants - dont 70% du parc est exploité en succursale - et emploie plus de 2800 personnes aux Etats-Unis. L’enseigne Bruegger’s est présente aux États-Unis dans 26 États.

302 restaurants supplémentaires aux Etats-Unis
Sa large gamme de produits pour le petit déjeuner et le déjeuner est particulièrement reconnue pour la qualité des sandwiches et pâtisseries préparés sur place. Le produit en tête des ventes de Bruegger’s est son célèbre petit pain frais, le bagel, cuit à la vapeur et servi chaud. La plupart des boulangeries Bruegger’s permettent d’ailleurs aux clients de voir la fabrication des bagels. "Nous allons franciser le concept et introduire des références de tradition", précise Louis le Duff, le président du groupe eponyme, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 1,105 milliards d'euros avec ses 1 105 restaurants et boulangeries (13 400 collaborateurs)

420 millions d'€ de CA aux USA
Rappelons que le groupe Le Duff est présent en Amérique du Nord depuis 1987 (il a notamment racheté La Madeleine en 2002). Suite à cette acquisition, le groupe renforce ainsi sa position sur le marché américain et se place au 2ème rang mondial dans le secteur du Café Bakery.  La Madeleine compte à ce jour 60 cafés-restaurants implantés dans le Sud et l’Est du pays. Installés en centre ville et dans les centres commerciaux, La Madeleine propose des plats chauds , sandwiches, plats traditionnels français, etc. dans un cadre convivial à la "French touch" revendiquée. Toutes enseignes confondues, le groupe Le Duff réalise un chiffre d'affaires de 420 millions d'euros sur le marché nord américain

Samuel Burner
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Del Arte

Actualités

26 novembre 2024
A l’occasion de la saison festive, Del Arte agrémente son menu avec quatre nouvelles recettes
Leader de la restauration italienne en France, Del Arte accueille la période de festivité avec de nouvelles recettes surprenantes. Du 3 décembre au 6 janvier, les clients pourront ainsi déguster quatre ...
15 octobre 2024
Un nouveau départ pour la franchise Del Arte de Besançon Valentin
Après une période de rénovation, le restaurant Del Arte de Besançon Valentin a rouvert ses portes le 11 octobre 2024 avec un tout nouveau concept. Cette transformation visait à répondre aux nouvelles attentes ...
10 juillet 2024
Del Arte : un été sous le signe du partage et de la convivialité
Avec l'ouverture de la saison estivale, Del Arte réaffirme son engagement envers les familles. L'enseigne met à l'honneur sa clientèle la plus jeune avec des offres spécialement conçues pour les enfants ...
25 mars 2024
A l’occasion de ses 40 ans, Del Arte revient sur les clés de son succès et annonce ses ambitions
Leader de la restauration italienne en France, Del Arte célèbre son 40ème anniversaire cette année. A cette l’occasion, l’enseigne met en avant les clés de son succès en exprimant ses ambitions pour l’avenir ...
20 février 2024
Del Arte fait face à l’inflation avec son ‘’Menu Deal’’ lancé en ce début d’année
Leader de la restauration italienne en France, Del Arte a récemment déployé son offre ‘’Menu Deal’’ afin de soutenir le pouvoir d’achat de ses clients en cette période d’inflation. Rappelons que l’enseigne ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10