Pour la réouverture de ses restaurants, le Groupe Le Duff (Del Arte) s’engage dans la formation de ses collaborateurs
Le Groupe Le Duff a relancé depuis le 9 juin l’activité de ses restaurants Del Arte, Fournil De Pierre et Brioche Dorée et a dans ce cadre mis en place un programme de formation 100% digital à la faveur des responsables de ses succursales. Ce sont plus de 150 collaborateurs qui en bénéficieront.
Un programme de formation spécial réouverture
Afin de préparer et accompagner ses responsables pour une réouverture sereine, le Groupe Le Duff a développé un programme de formation complet visant le développement de leurs compétences managériales, en partenariat avec l’opérateur de compétences AKTO.
Natalie CHASTAGNER, responsable formation du Groupe, collabore étroitement avec les directions RH de chaque enseigne pour réussir ce programme. Ce sont plus de 150 collaborateurs qui seront formés pendant plus de 1 750 heures. Le Duff a créé deux programmes d’apprentissages pour s’adapter aux spécificités de chaque enseigne.
Pour Del Arte, ce parcours a débuté fin mai et se poursuivra jusqu’à fin novembre 2021 à destination de 41 responsables répartis en groupe de 6 à 7 personnes. Les différents modules seront animés par des prestataires spécialisés dans la restauration autour de :
- L’accompagnement au changement,
- Adaptation du management face à l’incertitude,
- La réussite du recrutement,
- La motivation et la remobilisation des équipes.
Quant à Brioche Dorée, elle va former 114 responsables jusqu’en en octobre. Les thèmes abordés sont :
- Comment manager dans l’incertitude ?
- Intégrer et faire respecter les recommandations sanitaires aux collaborateurs,
- Conduire le changement.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.