Coup de projecteur sur les principaux atouts de la franchise dietplus
Se déployant sur l’un des marchés les plus dynamiques, celui de la minceur, dietplus constitue aujourd’hui un réseau de plus de 240 centres de diététique et de rééquilibrage alimentaire. L’enseigne continue de séduire de nombreux créateurs d’entreprises par son concept aux atouts multiples.
Pourquoi rejoindre dietplus ?
L’enseigne dietplus permet à toute personne dynamique, motivée et dotée du sens du contact de faire partie de sa famille de franchisés. Peu importe son diplôme ou sa préalable expérience, le franchisé bénéficie d’une formation complète pour devenir coach en rééquilibrage alimentaire.
Son franchiseur met également à sa disposition de nombreux supports pratiques qui lui donnent accès à un protocole préétabli et 100% opérationnel. Côté investissement, le concept dietplus est accessible avec un faible apport personnel, soit 5 000€ au minimum.
Au moment où 1 Français adulte sur 2 est en surpoids/obésité, le confinement et le Covid-19 ont intensifié l’envie ou le besoin, de prendre soin de soi. C’est ainsi qu’en 2020 le domaine de la minceur s’affiche parmi les plus porteurs et devrait tirer son épingle du jeu dans le contexte de difficultés économiques qui s’annonce.
Avec une présence remarquée en France, en Belgique et en Espagne, avec environ 250 centres, dietplus a écrit sa propre success story en s’appuyant sur une dizaine d’années d’expérience franchiseur.
Un franchisé dietplus est accompagné dans la création de son centre et tout au long de son activité. Il bénéficie d’un modèle clés-en-main, dans lequel il est guidé pour faire réussir ses clients, et donc réussir lui-même.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.