Dietplus : interview de Christine Vernenouze, franchisée à Saint-Maximin
C'est à Saint-Maximim que Christine Vernemouze a ouvert sa franchise Dietplus.
De quel milieu professionnel êtes-vous issue ?
Pendant 32 ans, j'ai été juriste dans un cabinet de conseils juridiques, avocats, experts-comptables.
Pourquoi avez-vous décidé de changer radicalement d'activité ?
Le domaine de la diététique m'intéresse beaucoup depuis longtemps. Il me tient très à cœur, car j'ai moi-même été confrontée à des problèmes de surpoids. Lorsque j'ai décidé de me reconvertir professionnellement et de devenir dirigeante d'entreprise, j'ai tout de suite décidé de me lancer dans cette voix. Le défi à relever est de taille, car mon nouveau métier nécessite de multiples compétences, notament psychologique, commerciales et managériales.
Pourquoi avoir choisi de vous installer en franchise ?
Ce qui est intéressant et enrichissant lorsque l'on s'installe en franchise, c'est l’échange de compétences et d'idées. Je peux profiter de l'expérience et du savoir-faire de mon franchiseur, ainsi que de son soutien. Je ne suis pas seule, cloîtrée dans mon activité professionnelle, c'est très rassurant.
Pourquoi avez-vous choisi l'enseigne dietplus ?
Le concept dietplus m'a séduit dans la mesure où il propose un accompagnement et un suivi complet des personnes en souffrance, tout a été pensé et étudié dans les moindres détails.
Le réseau est jeune et dynamique, et lors de mes premiers contacts, j'ai été convaincue par l'implication de toute l'équipe.
dietplus m’a aidé à concrétiser ma reconversion professionnelle grâce à une formation spécifique à l'issue de laquelle j'ai obtenu mon certificat de "nutritionniste dietplus".
Parlez-nous de cette formation...
La formation est complète et intense. Elle m’a permis d’acquérir toutes les compétences professionnelles d’une nutritionniste, les techniques commerciales, et les outils de gestion nécessaires à l’ouverture de mon centre. Je suis maintenant totalement autonome dans tous ces domaines, et je peux remplacer ma nutritionniste en cas de besoin.
Interview fournie par l'enseigne