Dietplus : interview du franchisé de Poitiers
Mr Lawsek a ouvert une franchise Dietplus à Poitiers. Témoignage.
Quel est votre parcours ?
J’ai 27 ans d’expérience dans la gérance de salon de coiffure, supermarchés et traiteur. J’ai monté cinq sociétés différentes.
Pourquoi être devenu franchisé dietplus ?
Mon rythme de travail, infernal, a eu de graves impacts sur ma santé. Alors quand l’opportunité de vendre mes affaires s’est présentée, je n’ai pas hésité. J’ai choisi dietplus pour trois raisons : j’étais concerné par le surpoids, je voulais améliorer ma qualité de vie en passant de 75 h par semaine à un travail de 35 heures, et enfin parce que dietplus lutte contre un problème de santé publique majeur. Le marché est évidemment porteur.
La formation vous a-t-elle satisfaite ?
Oui. J’ai compris un grand nombre de choses que je ne connaissais pas et je continue à les comprendre. L’accompagnement de Françoise Bonnor aussi, car elle nous a aidé à l’ouverture. Mais pour être un bon franchisé, il faut également faire preuve de motivation, d’un esprit commerçant et bien connaître le concept.
Quels sont vos projets ?
D’ouvrir au moins un deuxième centre dans ma ville, car notre méthode est d’utilité publique.
Interview fournie par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.