Dietplus : la franchisée de Gardanne témoigne
Quel est votre parcours et pourquoi vous êtes-vous intéressée à dietplus ?
J’ai été tour à tour indépendante, puis salariée pour un groupe d’hôtels. Mais je désirais pouvoir travailler à nouveau à mon compte. Toutefois, je voulais un suivi, que j’ai trouvé dans le cadre de la franchise. J’ai choisi dietplus car il y réside un esprit de groupe, sécurisant, qui allie « challenge et compétitivité », tout en constituant un guide.
Pouvez-vous développer ?
Ma formation m’a satisfaite. De même, j’ai été accompagnée par le franchiseur, que ce soit pour l’implantation du local, le montage financier. Bref, je n'ai jamais été seule.
Comment s’est déroulée votre année ?
Honnêtement, stressante à l’ouverture, sachant que j’étais en reconversion professionnelle. Mais avec un an de recul, je dois dire qu’elle est satisfaisante.
Sous quels aspects ?
Même si j’ai douté au départ, le bouche à oreille s’est rapidement fait. L’activité ses développée avec le retour des beaux jours et j’ai de très bons retours. Je lie des liens avec mes patients, qui viennent me saluer même une fois leur résultat abouti. J’ai atteint mon point d’équilibre au cinquième mois et mon chiffre d’affaires est désormais de 149000€. Ma qualité de vie s’est également nettement améliorée : je ne travaille plus 7 jours sur 7, ni 24h sur 24. Je concilie très bien ma vie privée et professionnelle.
Que diriez-vous aux nouveaux franchisés ?
Que pour réussir, il faut avoir le sens du contact et du commerce, également être dynamique, gestionnaire, savoir aller de l’avant et surtout aimer les gens.
Autre chose ?
Non à part du positif. Je n’ai aucun regret. Le concept fonctionne, j’apporte quelque chose dans la vie des gens et c’est enrichissant. C’est une belle expérience. Et comme j’ai besoin d’un accomplissement personnel, que je tiens à évoluer, mon projet est d’ouvrir d’autres centres.
Fiers de la réussite de notre franchisée, nous lui souhaitons une excellente continuation.
Interview communiquée par l'enseigne Dietplus