Dietplus : le profil des franchisés
Être franchisé dietplus c’est vivre une expérience d’entreprise hors norme.
Un franchisé dietplus est une personne à la fois commerciale et nutritionniste dietplus. Une personne alliant compétences théoriques et pratiques, une personne qui sait à la fois vendre le concept de rééquilibrage alimentaire tout en maîtrisant l’aspect humain de la perte de poids.
Quelles sont les compétences nécessaires à un bon franchisé ?
Le sens du commerce, de la gestion, du contact et du service. Quid des qualités ? La réactivité, l’autonomie, la polyvalence, l’empathie, l’enthousiasme…
A qui est accessible la franchise dietplus ?
A toute personne ambitieuse, douée d’une expérience professionnelle commerciale, commerçante ou diététique, motivée et désireuse d’entreprendre et d’apprendre tous les jours.
Comment devient-on franchisé ?
Un apport personnel de 20000€, un local de 50 m2 dans les zones de chalandise de plus de 15000 habitants ainsi qu’une grande motivation sont suffisants. Un droit d’entrée de seulement 7500€ sans aucune redevance.
Comment se déroule la mise en place de la franchise ?
Le franchisé signe un contrat de 7 ans avec dietplus, au terme duquel il devient son propre patron. Avant de s’installer, le franchisé va bénéficier d’une formation théorique initiale de 3 semaines, couvrant de nombreux domaines, qu’il s’agisse de la nutrition, de la diététique, du commerce, des produits, de la psychologie ou encore du coaching. Après son installation, le franchisé dispose d’une formation continue.
Le franchisé reste encadré par le réseau dietplus qui l’accompagne dans la recherche d’un local en France, à l’ouverture du local, par une présence physique, ainsi que par la suite par des outils de gestion, de contrôle et communication efficaces.
Enfin, en plus d’une image de marque forte, le franchisé bénéficie du savoir-faire et de l’expérience des nutritionnistes et de l’appui permanent de l’équipe dietplus. En échange, celui-ci s’engage à fournir son dynamisme, ses savoir-faire, ses suggestions ainsi qu’à respecter le concept en commercialisant la gamme, en soutenant l’image de la marque. Le concept