Dietplus ouvre une franchise à Montigny-lès-Metz
Après avoir exercé en tant que vendeuse en optique-lunetterie pendant 16 ans, Annabelle Manné (en photo ci-contre) a décidé de rejoindre le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire Dietplus. Elle ouvre son unité à Montigny-lès-Metz. La jeune-femme opère avec cette création d'entreprise une véritable reconversion professionnelle. Elle témoigne : "A un moment, j'ai eu envie d'évoluer vers quelque chose d'autre, sans savoir quoi exactement, mais avec l'idée d'être à mon compte. Parce que créer quelque chose, c'est motivant, c'est un challenge". La franchisée a finalement découvert le concept Dietplus par le biais de son amie Emmanuelle Adrian, qui vient d'installer son centre dietplus à Haguenau.
Le système de franchise, allié à un secteur et un concept porteurs, la décide. "L'équipe dietplus nous guide, nous accompagne et nous fournit un modèle clefs en main. Je peux aussi m'appuyer sur les expériences des autres franchisés. La formation que j'ai suivie m'a été très utile et très précieuse, tant du point de vue du protocole de perte de poids pour le client que du point de vue commercial et gestionnaire. Tout cela est très rassurant", indique Annabelle Manné.
Crée en avril 2010 et lancé en franchise dès 2011, le réseau Dietplus regroupe pour l'heure une quarantaine d'unités en activité en France et à l'étranger. Elle a réalisé une progression de 50% de son chiffre d'affaires en 2013, année où le réseau a ouvert 21 nouveaux centres.
Mélanie Geyer Kessous