Dietplus ouvre une franchise à Sète
Le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire Dietplus continue de se développer en France. Ainsi, le 19 mai dernier, l'enseigne a accueilli une nouvelle franchisée. Béatrice Faux (en photo ci-contre) s'est implantée à Sète, opérant une complète reconversion professionelle. En effet, après avoir travaillé pendant plus de 20 ans dans le secteur de la vente, elle a décidé de créer sa propre entreprise, à 45 ans.
La franchise : un soutien et un accompagnement
"J'ai choisi le système de la franchise afin de bénéficier d'un soutien. Et je m'intéresse au secteur de la diététique, car la santé et le bien-être sont des questions qui me touchent. Tendre la main à ceux qui en ont besoin et pouvoir les aider, ça me convient ", explique-t-elle. Avant d'ajouter : "L'enseigne dietplus m'a immédiatement convaincue par sa réactivité et par la clarté de son discours."
C'est après avoir suivi une formation de trois semaines qu'elle a pu ouvrir son unité avec l'aide du franchiseur qui l'a aidée à chaque étape de son projet. "Mon cursus de formation était vraiment très complet, et totalement rassurant en termes d'explication, que ce soit au niveau de la communication ou du protocole à suivre pour que tout fonctionne. De même, dietplus m'a beaucoup aidée pour trouver un local, pour établir un prévisionnel, etc. Dès que j'ai une question, j'obtiens une réponse".
Alos qu'elle vient tout juste de s'installer, Béatrice Faux pense déjà l'avenir : "Dans un premier temps, toute mon énergie sera pour mon premier centre. Mais pourquoi pas en ouvrir un deuxième lorsque Sète sera en vitesse de croisière ?"
Fondée en avril 2010 et lancée en franchise dès 2011, l'enseigne Dietplus regroupe pour l'heure une quarantaine d'unités en activité en France et à l'étranger.
Mélanie Geyer Kessous