Dietplus ouvre une nouvelle franchise à Dunkerque
Alors qu'une dizaine de nouveaux centres démarreront leur activité d'ici la fin du mois, Christophe Blondeel (en photo ci-contre) n'a pas attendu pour ouvrir sa franchise sous enseigne Dietplus à Dunkerque. "Le franchiseur est très disponible, il nous suit très régulièrement malgré un nombre d'ouvertures en forte progression", explique le nouveau franchisé.
S'il n'a pas d'expérience dans le domaine du rééquilibrage alimentaire, Christophe Blondeel n'est pas un nouveau venu dans le monde de la franchise. En effet, après avoir exercé durant huit ans dans la grande distribution en tant que chef de rayon puis directeur de supermarché, il a ouvert une franchise dans le commerce alimentaire. "Au bout d'un moment, ça ne se passait plus trop bien, j'ai donc cherché une autre franchise dans un autre secteur, plus en rapport avec ma formation dans les sciences alimentaires et avec le domaine du bien-être. Et comme j'ai toujours été intéressé par la nutrition et la diététique, je me suis donc arrêté sur la franchise dietplus".
Rejoindre un jeune réseau
Avant de se lancer avec l'enseigne spécialiste du rééquilibrage alimentaire, Christophe Blondeel a pris le temps de la réflexion. Il a avancé prudemment dans son projet de création d'entreprise. "A l'époque, le réseau était encore jeune, j'ai attendu quelque temps avant de les contacter car je voulais avoir un peu plus de recul sur leur développement". C'est finalement le dynamisme de la franchise qui le convainc. Loin de lui paraître pénalisant, il perçoit la jeunesse du réseau comme un atout : "Cela me laisse ouverte la perspective d'avoir plusieurs centres à terme, ce qui n'était pas possible avec mon franchiseur précédent. Je me laisse le temps de développer le centre de Dunkerque ; une fois celui-ci sur les rails, il sera temps de penser à en ouvrir d'autres. Rendez-vous dans un an !"
Fondée en avril 2010 et lancée en franchise dès 2011, l'enseigne Dietplus regroupe pour l'heure une quarantaine d'unités en activité en France et à l'étranger. Elle a réalisé une progression de 50% de son chiffre d'affaires en 2013, année où le réseau a ouvert 21 nouveaux centres.
Mélanie Geyer Kessous